mardi 15 septembre 2015

Interview de Reinashii




Ah il était temps, l’interview tant attendu de ma très chère Reinashii, amie depuis près de 10 ans. Nous avons également commencé le rp, le graphisme et bien d’autres choses en même temps et pour cette interview nous allons nous concentrer sur son expérience dans le monde rpgiste qui est, pour elle, sans scrupule apparent.

 

J’ai fait cet interview sur skype, il y a déjà quelques semaines et je la poste dès aujourd’hui après avoir récupérer les meilleures questions (plus de 3heures d’audio à trier).

Question #01 : Pour toi qu’est-ce qu’un « bon » forum rpg ?
Reinashii : Il n’y a pas vraiment de bon ou de mauvais forum rpg, car un forum rpg peut-être très jolie et pas très accueillant et vice-versa. Cependant à mes yeux, un « bon » forum forum rpg possède une communauté semblable à une famille ou tout le monde s’entraide et ne se tire pas dans les pattes à la première occasion (rire). En fait si le staff se comporte comme un membre avant un admin ou modo ça peut-être bien, car il n’y a pas le complexe du grade ni même la peur de faire un faux pas dès l’inscription.

Question #02 : Quel est ton genre de forum rpg ?
Reinashii : Bonne question !  Je vais aux grés de mes envies si j’ai envie d’écrire sur tel thème et bien je me focalise dessus bien sur après j’ai mes critères comme beaucoup de monde. Mais mon genre de forum rpg par defaut si je peux dire c’est le fantastique.

Question #03 : Plutôt « original character » ou « scenarii » ?
Reinashii : Ca dépend, bien que par défaut, je suis scenarii ou j’aime les histoires toute faites, cependant le scenarii doit me laisser une certaine liberté et elle ne doit pas être cadrée de A à Z sinon c’est basta. Et si on peut négocier l’avatar c’est mieux, car il est rare que je me trouve un scenarii avec : Lucy Hale, Nikki Reed, Nathalie Dormer ou encore Claire Holt. J’aime choisir mon avatar, car quelques part je me dis « j’ai quand même le choix pour l’avatar, donc je suis plus à l’aise dans l’histoire … »

Question  #04 : As-tu déjà été stalker ?
Reinashii : Oui par le cafard ! Souvent quand je m’investis dans un forum, ça doit être pareil pour toi, j’aime faire mon petit chemin seule sans être jugé et là quand tu as pris tes marques sur le forum BaNg !! Le cafard apparait, il t’espionne, te juge et se permet de te critiquer ouvertement tout simplement parce qu’il te « connait ». Perso quand je suis sur un forum rp c’est pour passer du bon temps et pas pour me faire juger en permanence. Rassure-moi, tu as aussi un cafard sur un forum rp ? (Yuu : Non pas du tout, enfin je ne l’espère pas. A vrai dire Reinashii j’en ai pas un, mais deux c’est pour ça que j’ai changé de pseudo).

Question #05 : De un à dix, quel est ton niveau d’écriture ?
Reinashii : Je ne veux pas être prétentieuse, mais je dirais 7. La perfection n’existe pas à mes yeux, il m’arrive de faire des bonnes réponses ou des réponses (pas mauvaises) ou j’ai dû mal à chercher ou je veux en venir. Donc entre 5 et 7, car ce n’est pas la quantité de ligne qui compte c’est la qualité comme tu le dis souvent dans le groupe des mooners.

Question #06 : Que ne supportes-tu pas sur un forum rp ?
Reinashii : Les cafards, ce sont des fouteurs de m*rde !!!! Et crois-moi il y en a plus que l’on imagine, je suis sûre que d’ici peu de temps tu n’auras plus envie de répondre, car ta boite de mp sera surcharger, à cause de ses critiques et elle t’écrasera comme si de rien n’était, car comparé tu n’es pas le membre modèle. Cependant, connaissant ton caractère je sais évidemment que tu seras replacer cette personne. Sinon je ne peux pas supporter les membres trop minutieux, c’est une prise de tête en permanence !

Question #07 : Es-tu toujours inscrite sur un forum rpg ?
Reinashii : Ca peut étonner mais non. Je me consacre uniquement à la chronique rpgiste du FOREA qui se trouve sur la JDA tout comme toi (bien que tu sois ma superieure). J’ai tellement eu de mauvaises expériences sur les rpg que ça m’a lassé et je préfère faire des chroniques et intervenir indirectement comme « aide-rp » que comme membre.  Les forums rpg me manquent énormément, mais pour le moment je ne me vois pas réintégrer un forum.

Question #08 : Que penses-tu des forums de la « nouvelle génération » ?
Reinashii : Tu veux vraiment mon point de vue (rire), la plupart sont des personnes qui se croient tout permis dès qu’ils ont le grade « Admin ». Perso, c’est ce genre de personne qui m’a lassé des forums. Avant, quand on a commencé le rp , les admins jouaient avec nous, ils nous faisaient des petites blagues, bref c’était la bonne époque, maintenant on dirait que leur forum est un travail voir une corvée. Et si cela ne marche pas ce sont les membres qui en font les frais. HEUREUSEMENT que TOUT les forums ne sont pas comme ça, mais 70% quand même.

Question #09 : Un dernier mot ?
Reinashii : Ne laissez personne dicter votre conduite, le monde rpgiste est impitoyable. Si vous vous sentez mis à l’écart pour X raison n’hésitez pas à provoquer un changement et il ne faut surtout pas hésiter à vous défendre ! Vous êtes une personne, vous êtes humains ne laissez donc personne vous blesser juste parce que c’est un jeu ! Dans un jeu on s’éclate, on rit, on s’amuse, donc profitez de chaque instant passé sur un forum !

Aucun commentaire: