samedi 29 juillet 2017

Interview #03 ~ Nael


Twilight Family est un site privé ou nous sommes quelques petits streamers, passionné de vidéos et de photos. Nous sommes composés de deux groupes distinct les Mooners (les filles) et les Sunners  (les garçons), actuellement nous sommes 34 streamers (12 filles / 22 garçons). J'ai l'honneur d’interviewer, un ami de longue date . . .


Q. Bonjour, Nael, peux-tu te présenter en quelques mots ?
R. Je suis Nael, (plus connu sous le surnom de Naeshii puis que je vais de paire avec Reinashii), j'ai 33 ans, je vis au Japon à Shizuoka depuis 13 ans. Je suis passionné de jeux vidéo, d'animer, de forum et plus particulièrement de stream, puisque je suis un très grand bavard. 

Q. Comment t'es venu l'idée de créer la TF ?
R. Un soir, alors que je rentrais du travail, je suis tombé par hasard sur un stream sur twitch, c'était une libre antenne si mes souvenirs sont bons. Je me suis renseigné, et j'en ai parlais autour de moi et c'est comme ça que j'ai connu Reina (qui faisait déjà du stream à l'époque). Elle m'a expliqué la difficulté de se lancer dans le stream quand on est "chiisai" (*petit), et donc je me suis documenté et j'ai créé d'abord un forum où on a commencé à s'envoyer des liens de nos stream respectif, on faisait même des plannings. Cela m'a pris énormément de temps à créer ce collectif, car tout le monde pouvait entrer, ce n'était pas encore un "club fermé".

Q. Pourquoi avoir rendu privés ce site et son fonctionnement ?
R. La première chose qui vient à l'esprit, c'est à cause de la jalousie entre streamer par rapport aux audiences, certains ont réussi à percer d'autres avait du mal donc on s'arranger pour que les plus petits soit avec des plus grand afin de leur faire de la pub, ce qui a fonctionné un petit moment. Quelque temps plus tard, j'ai reçu pas mal d'insulte, puis ça devenait du harcèlement, pas seulement pour moi, mais aussi pour Reina, Naeru, Rumik0 et Léann. J'ai donc décidé de faire une purge, et de fermer le collectif. Cela peut paraître égoïste, mais c'est pour la raison-là que j'ai rendu privé le site Twilight Family.

Q. D'où vient le nom " Twilight Family" ?
R. De Kingdom hearts 2, la cité du crépuscule, qui est un de mes lieux favoris et puisque la musique de fond du site est : Kingdom Hearts II Music - Twilight Town (Roxas) c'était une évidence.

Q. Peut-on encore rejoindre la TF ?
R. Non, pas pour le moment. Nous avons assez de streamers réguliés.

Q. Quel était le but de la TF ?
R. Le but est de faire partager sa passion qu'on soit grand ou petit, nous ne recherchons aucunement la reconnaissance. Nous sommes une bande de potes qui jouent par plaisir. Ensuite, nous avons le système caritatif ou nous organisons des semaines de stream dite " Colorful Stream " ou nous récupérons des dons que nous reversons à une association que nous avons tous choisis.

Q. Penses-tu que la TF est viable, même en privé ?
R. Comme tout format, c'est dur, la concurrence est présente avec le stream public. À vrai dire, cela fait 9 ans que le système existe et il perdure et il y a toujours une bonne ambiance. Je crois que si nous sommes encore là, malgré les hauts et les bas, c'est parce que nous sommes une famille. Nous avons grandi ensemble, mûri ensemble, nous avons passé tellement d'épreuves qui prouve malgré ça qu'avec un peu de volonté, on peut continuer à faire vivre le TF.

Q. Récemment, tu as imposé le stream en trio. Est-ce que c'est difficile et c'est quoi le but ?
R. Le stream en trio est une nouvelle formule afin d'éviter de laisser de côté n'importe quel streamer. Car, comme dans le rpg, un duo fonctionne et il suffit d'une troisième personne pour que tous fous le camp. Et ben là, c'est un peu la même chose, même trois personnes dans un stream, c'est un risque, car souvent, ils ont des tempérament différant et des disputes peuvent éclater, sauf que dans le cas du stream, les trois personnes choisissent leur programme, passe en mode "libre antenne" pour se présenter et après, ils jouent à n'importe quel jeu histoire de démontrer que même à trois on peu s'amuser.

Q. Pour toi, qu'est ce qu'un bon streamer ou vidéaste ?
R. Cette personne doit être passionnée dans ce quel fait, il ne faut pas oublier que le stream (comme le rp) est une passion et qu'il ne faut pas hésiter à aller de l'avant malgré les difficultés. On se moque de toi, tant pis, ignore les et continue de faire ce que tu fais. On te copie ? Pas, de soucis, ils ne feront pas mieux que l'original ! Tu vois, il ne faut jamais baisser les bras. Si je devrais donner un conseille ça serait : ne vous enfermez pas dans un format, tester des choses, faites le à plusieurs, c'est tellement amusant de travailler en équipe !

Q. Un ptit mot pour la fin ?
R. Merci à toi pour ce petit moment, j'espère que tu réussiras dans ce que tu entreprends, car j'aimerais vraiment pouvoir continuer de travailler avec toi. Ne baisse jamais les bras et continue d'avoir cette joie de vivre, malgré les difficultés. Et n'oublie pas : souris c'est gratuit et ça em*erde les gens.

Aucun commentaire: